Plus communément appelé " le touché du cœur", le massage Californien est apparu au début des années 1970. Il a été créé par Margaret Elke, qui a enseigné tout d'abord la technique aux Etats Unis, puis en France. Le massage californien est surtout devenu populaire à partir des années 1980, et c'est aujourd’hui encore l'un des massages les plus prisés.
Ce soin permet une profonde relaxation physique et psychique. Il utilise de longs mouvements lents et fluides. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants , les manœuvres s’enchaînent et s'intensifient avec des pétrissages, des pressions pour soulager des tensions plus profondes.
La sensation de bien-être provoquée par ce massage, est propice à une réduction du stress et de l'anxiété. Celle-ci est accentuée par l'utilisation des huiles essentielles. Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique pour une meilleure oxygénation et irrigation des tissus. Il permet en outre de se recentrer sur ses sensations corporelles.
Pour ce soin, j'utilise des huiles végétales bio ( amande douce, noyaux d'abricots, jojoba) et des huiles essentielles bio.